Les formateurs référencés PNNS

Les formateurs référencés PNNS sont des professionnels ayant des profils variés (diététiciens, infirmiers, médecins, chargés de prévention, ... ) qui ont suivi une formation de formateurs PNNS. Ils peuvent vous former afin que vous puissiez obtenir toutes les compétences nécessaires à la mise en place d'actions en nutrition respectant les objectifs et recommandations du PNNS. Ils ont aussi la possibilité, selon leur profil, d'intervenir directement pour réaliser une action au sein de votre collectivité ou établissement signataire de la charte du PNNS.
 
Plus de 470 personnes ont suivi cette formation de formateurs PNNS. Ils sont présents dans toutes les régions de France
Vous pouvez visualiser ci-dessous la carte des formateurs référencés PNNS. Retrouvez le formateur qui pourra répondre à vos besoins en filtrant sur sa localisation, sa profession et la spécialité pour laquelle il a été formé :  

DESPLENTER Delphine
31400 TOULOUSE
Diététicien-nutritionniste
Entreprise :
ASTIA
Diététicienne en Santé au Travail
Contact :
Spécialités :
  • Activité Physique - Octobre 2021
DESTEUR Valérie
13640 LA-ROQUE-D'ANTHERON
Professionnel de santé
Entreprise :
Cabinet libéral
Infirmière - Formatrice
Contact :
Spécialités :
  • Précarité - Octobre 2012
DESVIGNES Sandra
69009 LYON
Professionnel de santé
Entreprise :
Infirmière Coordinatrice cadre en EHPAD-Formatrice
Contact :
Spécialités :
  • Enfance et Adolescence - Avril 2012
  • Sujets âgés - Avril 2012
  • Activité Physique - Mai 2012
  • Précarité - Mai 2012
DETASSIGNYLASSAUZE Audrey
31330 MERVILLE
Professionnel de santé
Entreprise :
Pharmacienne - Consultante en éducation nutritionnelle et prévention santé
Contact :
Spécialités :
  • Activité Physique - Octobre 2016
DEWOST Laurence
83056 TOULON
Diététicien-nutritionniste
Entreprise :
CHI Toulon la Seyne/Mer
Contact :
Spécialités :
  • Sujets âgés - Juillet 2010
    Formateur référencé PNNS 4 - Septembre 2024
DIDIER Kévin
94100 SAINT-MAUR
Entreprise :
La vie au grand air de Saint Maur
Agent de développement
Contact :
Spécialités :
  • Sujets âgés - Octobre 2014
DOMIZI Marie-Gabrielle
13015 MARSEILLE
Diététicien-nutritionniste
Entreprise :
Cabinet libéral
Diététicienne-nutritionniste
Contact :
06 09 36 06 57
nutriads13@gmail.com
Spécialités :
  • Enfance et Adolescence - Octobre 2024
DRUELLE Muriel
97300 CAYENNE
Diététicien-nutritionniste
Contact :
06 09 94 66 99
mudrudiet@laposte.net
Spécialités :
  • Précarité - Octobre 2013
DUFORAT Emilie
02321 SAINT-QUENTIN
Diététicien-nutritionniste
Entreprise :
CH de Saint-Quentin
Contact :
Spécialités :
  • Précarité - Décembre 2010
DUFOUR Olivier
34000 MONTPELLIER
Professionnel de la prévention nutrition-santé
Entreprise :
Ville de Montpellier
Chargé de projet
Contact :
Spécialités :
  • Enfance et Adolescence - Juin 2012
DUMONT Jennifer
17400 SAINT-JEAN-D'ANGELY
Diététicien-nutritionniste
Entreprise :
Centre Hospitalier Saint Jean d’Angély
Contact :
Spécialités :
  • Activité Physique - Octobre 2021
DUPUYDAUBY Céline
49000 ANGERS
Diététicien-nutritionniste
Contact :
Spécialités :
  • Enfance et Adolescence - Mars 2017
page 12 sur 38


 

Pourquoi faire appel à un formateur référencé PNNS ? 

En tant que signataire de la charte du PNNS, lorsque vous souhaitez mettre en place des actions en nutrition au sein de votre entreprise ou de votre collectivité, il est important de disposer de personnes qui ont les connaissances et compétences nécessaires pour animer ces actions. 
Vous pouvez alors former ces personnes ou faire appel à des personnes déjà formées. Ainsi, il peut être intéressant de faire intervenir des formateurs spécialisés dans le PNNS.
Ils peuvent intervenir pour former des enseignants, des préventeurs, des animateurs et éducateurs, des chargés de projet en nutrition, des professionnels de santé, ... Ils auront ainsi les connaissances et compétences en nutrition nécessaires pour animer des actions, auprès de leurs publics cibles (enfants, séniors, salariés, population en situation de précarité, ...)
En faisant appel à un formateur référencé PNNS vous êtes assurés de la qualité et de la rigueur scientifique des connaissances apportées et des messages délivrés en matière de nutrition. Ces professionnels possèdent également les compétences et outils nécessaires pour utiliser des méthodes pédagogiques de qualité.
 

Qu'est-ce qu'un formateur référencé PNNS ? 

Ces formateurs ont suivi une formation spécifique dans le cadre du PNNS assurant leurs connaissances de ce programme. Ils ont actualisé, approfondi et de renforcé leurs compétences en nutrition. Leur parcours de formation est articulé autour d'un tronc commun de trois jours et de deux à dix jours de spécialisation.
Ils ont la possibilité de se spécialiser dans une ou plusieurs thématiques :
  • activité physique
  • 1000 premiers jours
  • enfance et adolescence
  • sujets âgés
  • précarité
  • dénutrition
Ainsi, en fonction de vos besoins, vous pouvez faire appel à un formateur référencé PNNS en fonction de sa spécialité. 

 

Vous voulez en savoir plus sur la formation de formateur PNNS ?
Rendez-vous sur le site internet du Cnam-ISTNA

En savoir plus